standbuttOPEN1
SChomegrill3b
SChomegrill3
CubuttOPEN
CPbuttOPEN
prodbuttOPEN
homebuttOPEN
VIDbuttOPEN
scpconame
SCPlogoweb
newsOPEN
item1
item2

Ce témoignage est réalisé avec l'aide de Don Considine, Directeur de IKW Consulting Group et Demi Taylor-Blake, Directrice d' ESEP: Environmental Solutions for Existing Problems, de Terry Lucas, Senior Vice President Global of SCP: Spraylock Concrete Protection (située à Dallas, Texas) à l'occasion d'un récent rendez vous en Australie.

IKW Consulting Group est un des consultants majeur du marché des revêtements de sols en Australie depuis 20 ans. Don a pour sa part 33 ans d'expérience dans l'industrie des revêtements de sol.  Demi Taylor-Blake est consultante en environnement pour ESEP, spécialiste de l'identification des problèmes et des méthodes pour remédier au syndrome des bâtiments malsains, qui concerne tout autant les grandes entreprises, administrations, entreprises de construction, en Australie et de par le monde.

Leur implication à résoudre les problèmes de leur clients, liée à leur impartialité pour y parvenir leur a fait gagner le respect de la profession.

Aussi bein IKW Consulting qu' ESEP offrent toute la gamme des services autour de l'évaluation de l'humidité et du pH des dalles en béton. Les deux entreprises ont travaillé avec l'institut Australien de la moquette, et ont contribué à élaborer des solutions alternatives de test basées sur des normes et méthodologies internationales. 

Don et Demi sont régulièrement impliqués dans de nombreux projets ou les problèmes d'humidité ont conduit à des dépassements considérables de budget, parfois nécessitant le remplacement complet des sols, augmentation des maladies, les plaintes d'employés liées à des problèmes sanitaires liés aux émissions de COV en environnements clos et associés au syndrome de bâtiment malsain (SBM).

Ainsi, ce n'est pas seulement le coût pour remédier aux problèmes qui a prévalu, mais aussi les effets à long terme sur les occupants, qui ont une répercussion sur la productivité

Les deux sociétés ont demandé à Terry son assistance et son expertise dans le métier du béton. Il  est en charge aujourd'hui du développement de SCP seule entité à commercialiser la technologie SCP à bas coût, sans risque et rapide pour protéger des problèmes liés à l'humidité pour le bâtiment et les sols en particulier. 

Ces produits ont un historique de 30 ans, et sont associés à des réussites dans le monde entier sous leur marque SCP et aussi à travers des marques privées de distributeurs.

Il est triste de voir les milliards de dollars dilapidés aux Etats Unis et d'autes pays pour réparer des problèmes liés à l'humidité , dans le domaine du sol, et le plus frustrant, est que les causes sont connues, comme le béton trop moullié, les mélanges et proportions pas respectées, le non respect des temps de prise pour l'hydratation, pour obtenir les normes demandées par les fabriquants de revêtements

Il y a tant de choses à faire pour y parvenir, alors que nous avons ici un produit à utiliser dès la mise en place, à bas coût, juste après que la finition est réalisée. Ce n'est pas seulement un moyen de cure, meilleur qu'une inondation, c'est aussi un densificateur, durcisseur et imperméabilisant, qui autorise la pose des revêtements 14 jours après la mise en place du béton frais, et encore plus tôt sous certaines conditions.

“" IKW et ESEP sont bien conscients des bénéfices de notre technologie alors qu'ils sont intervenus pour gérer les inondations du Queensland, ou la gamme SCP a permis de les purger en imperméabilisant les bétons immergés.”

"Cela a été formidable de de rencontrer DON et Demi, comme c'est formidable de travailler avec des consultants, qui s'attachent à ne regarder que les résultats obtenus, dans l'intérêt direct et unique de leur client, et de l'industrie en général." explique Terry.”

item4

Mon lieu de travail est- il sain?